Lors de la construction d'une maison ou d'un aménagement intérieur d'une pièce, il est essentiel de ne pas négliger les sols et de les recouvrir avec des revêtements appropriés. Il faut savoir qu'il existe de nombreux types de revêtements de sol sur le marché, c'est pourquoi le choix de celui-ci doit dépendre du type d’utilisation de chaque pièce de son logement et de ses goûts.
Il n’est pas toujours facile d’installer un revêtement de sol, alors ne vous en faites pas, FANCELLU RÉNOVATION à toute l’expérience nécessaire pour vous accompagner dans votre projet !
De la prise de côtes, au conseil jusqu’à la pose, clés en main !
N’hésitez pas à faire appel à notre savoir-faire pour vous accompagner dans votre projet !
Votre revêtement de sol est un élément clé de votre décoration d’intérieur. Aussi qu’il soit en bois, en PVC ou bien en laine, il est nécessaire d’en prendre soin pour conserver l’harmonie de votre pièce.
Le parquet est un revêtement de sol très sensible à l’humidité. En effet, le bois est un matériau vivant qui, au contact de l’eau gonfle et se déforme. Aussi il est fortement déconseillé de laver votre parquet à grande eau pour éviter que vos lames ne se désagrègent et nuisent à l’harmonie de votre pièce. En outre l’entretien du bois doit être effectué à l’aide de soins adaptés à la finition de votre revêtement. Les produits détergents sont à bannir !
Le parquet stratifié n’étant pas composé de bois est moins sensible à l’humidité que son cousin le parquet contrecollé ou massif.
De ce fait, son entretien nécessite moins de précautions. Aussi, pour entretenir votre revêtement stratifié il vous suffit de vous munir de votre balai ou aspirateur et d’une serpillère humide imbibés d’un savon naturel. L’utilisation de détergents trop abrasifs (javel, etc) est à proscrire.
Qu’il s’agisse d’un revêtement en dalles, en lames ou en rouleau, le PVC est de par sa composition un produit étanche qui ne craint donc pas l’humidité. Aussi votre balai/aspirateur, votre serpillère humide et votre détergent habituel suffiront à conserver l’éclat de votre revêtement. En revanche, les produits détergents trop abrasifs sont à proscrire également .
La moquette, en dalles ou en rouleau, de par sa composition textile est un revêtement facilement salissant. Aussi, il est nécessaire d’en prendre grand soin.
Nous vous conseillons de l’aspirer régulièrement afin de retirer tous les poils, poussières et autres cheveux qui pourraient se loger à l’intérieur.
En outre, il est recommandé de procéder à un nettoyage en profondeur de votre revêtement textile environ une fois par an.
Pour ce faire, un shampouinage à l’aide de produits adaptés au type de moquette que vous possédez est nécessaire. Aussi deux solutions s’offrent à vous :
Puis aspiration .