Vous venez d’acheter un bien immobilier ancien ou faites construire une extension ? Pour votre sécurité et votre confort, il est important que votre installation électrique soit aux normes. Aujourd’hui, on estime que 1 logement sur 4 dispose d’une installation électrique dangereuse, ce qui peut amener à l’incendie ou l’électrocution.
Voilà pourquoi il est conseillé de faire vérifier régulièrement son installation électrique, idéalement tout les 10 ans.
Dans le cas d’une construction neuve, la mise aux normes électrique est obligatoire. Si l'installation électrique n'est pas conforme aux dernières normes, la construction ne peut pas être raccordée au réseau de distribution général !
Ne pas confondre mise en SÉCURITÉ et mise en CONFORMITÉ !
La mise en sécurité consiste à réaliser des travaux pour respecter six exigences techniques minimales, décrites dans L’officiel de l’électricité, concernant les bâtiments d’habitations existants !
Une mise en conformité à pour but de rendre l’installation électrique conforme à la norme NF C 15100 en vigueur, dont le respect est exigé lors d’une construction, extension ou d’une rénovation totale d’un logement.
Nous avons toutes les compétences nécessaires pour vous aider, conseiller et réaliser vos travaux en adéquation avec les normes électriques !
La norme NF C 15-100 évolue périodiquement, pour tenir compte des progrès techniques et des besoins croissants des utilisateurs.
La dernière révision est récente, elle date du mois de novembre 2015.
En parallèle, l’installation électrique vieillit. Le logement peut donc ne plus être "à la norme", mais doit rester en sécurité et adapté aux besoins.